École Nong Chung

La neuvième école

SG NC_v1_current.JPG

 

Seront fournis : une école avec 5 classes, complètement meublées, accès à l’électricité, accessoires scolaires et matériel sportif

Coût total : 55,000 $ CAN

Nong Chung School – Hinboun district, Khammouane province
Grades: 1-5 (combined 4 & 5)
Students: 93
Teachers: 4 (3 salaried and 1 interned)
Population: 438
Households: 72

La mission de SKL est de remplacer des écoles en piètres conditions dans des villages pauvres du Laos. L’éducation est un acteur majeur qui permet à long terme de réduire la pauvreté dans ce pays.  

L’école actuelle de Nong Chung reçoit 93 élèves des niveaux 1 à 5. Elle est trop petite pour accueillir tous les enfants du village. Actuellement, les jeunes des niveaux 4 et 5 sont réunis dans une classe combinée. Et plusieurs enfants s’ajoutent chaque année. Il n’y a pas d’électricité, pas de toilettes ni d’eau courante.

Notre objectif est de construire une école appropriée, à l’abri des intempéries annuelles, pour les élèves et pour les enseignants. Nous favorisons toujours un apprentissage face au respect de l’environnement.  Ce 9e projet souhaite transmettre un espoir durable à la communauté.

Pour atteindre ce but, nous construirons une école suffisamment grande et sécuritaire pour accommoder des classes individuelles consacrées aux niveaux 1 à 5. Nous construirons des toilettes. Nous installerons l’électricité et une pompe à eau avec filtre.  

SKL remplacera l’école en mauvais état par une nouvelle sur le même site. Bonne nouvelle, l’espace disponible est considérable. L’environnement du lieu sera respecté. SKL demande toujours à son entrepreneur d’utiliser des matériaux de construction locaux produits au Laos si possible. Il est essentiel de suivre notre vision des trois R : réutiliser, réduire et recycler. L’ancienne école sera démolie et les matériaux recyclés. Après la construction, le site sera plus propre et sécuritaire. Le terrain sera enrichie par la plantation d’arbres près de l’école.

En terminant, il est incontournable de mentionner l’importance de l’entretien de l’école et du terrain. Les gens du village s’engagent à sauvegarder un montant d’argent pour assurer le bon fonctionnement de l’école (peinture, réparation, remplacement d’ampoules, etc.).

 
DSC_00315_v1_current.JPG