Merci à tous les supporteurs de SKL

Un grand merci à toutes les personnes présentes au banquet "Saveurs du Laos 2018", ainsi qu’aux bénévoles et à ceux et celles qui ont fait un don.

C’est une année bien spéciale puisque nous célébrons la construction de deux écoles en 2018. Grand merci au groupe Wasabi et à leurs amis pour leur passion et pour leur formidable et généreux appui. Grâce à eux, l’école de Na Yè est presque complétée. Et aujourd’hui, en raison de vous, nos fantastiques donateurs, nous commençons la construction de l’école de Kangxé! Merci à chacun d’entre vous pour votre contribution. Vous avez permis à École pour les enfants au Laos (SKL) de réaliser un accomplissement remarquable pour les jeunes des pauvres régions rurales du Laos.  

Voyez les photos de cette merveilleuse soirée ici!

Cam
Entrevue au CBC Radio-Canada

Souper-bénéfice Saveurs du Laos

logo_radio-canada_rgb_web_couleur1.jpg

Samedi 9 juin, c'est le souper-bénéfice Saveurs du Laos en appui à des projets de construction d’écoles dans ce pays d’Asie du Sud-est. C’est l’organisme manitobain Écoles pour les enfants du Laos ou SKL qui organise cette soirée annuelle.

 François Tremblay   Photo : Radio-Canada / Colombe Fortin

François Tremblay   Photo : Radio-Canada / Colombe Fortin

Cam
Tournoi de golf Wasabi 2018

Notez la date ou encore mieux inscrivez-vous maintenant! À la suite du grand succès des deux précédentes éditions, le groupe Wasabi tiendra son troisième tournoi de golf, rempli d’activités amusantes, le mercredi 12 septembre au terrain de golf Glendale and Country Club. Les golfeurs vivront une belle aventure sportive, en plus de pouvoir savourer de la nourriture délicieuse et d’avoir la chance de gagner des prix fabuleux.

Les profits du tournoi permettront de construire une école dans le pauvre village rural de Na Yè au nord de Vientiane au Laos. Pour plus de détails, cliquez ici.

Cam
SAVEURS DU LAOS - SAMEDI 9 JUIN 2018
Affiche 2018(Pour email).jpg

SAVEURS DU LAOS - BANQUET CULTUREL

SAMEDI 9 JUIN 2018
CUISINE AUTHENTIQUE LAOTIENNE, FORMIDABLE ENCAN ET PLUS ENCORE!
LES PROFITS IRONT À LA CONSTRUCTION DES ÉCOLES BAN NA YÈ ET BAN KANGXÉ, LAOS

LES PORTES OUVRENT À18 H - CENTRE COMMUNAUTAIRE PRÉCIEUX-SANG, SAINT-BONIFACE

Cam
Tournoi de golf Wasabi 2017 – Un succès remarquable

Le Tournoi de golf Wasabi 2017 a connu un grand succès. Plus de 120 golfeurs y ont participé au terrain de golf Glendale à Winnipeg le 12 septembre dernier. La température était merveilleuse et les participants ont eu beaucoup de plaisir. 

Les golfeurs ont pu goûter à des raviolis laotiens au crabe (au trou n.8) et à des délicieux rouleaux de printemps (au trou n.15), gracieuseté de SKL. À la réception, les joueurs du tournoi pouvaient aussi savourer un dessert typiquement laotien, riz collant aromatisé servi avec des mangues fraiches, du lait de noix de coco à vapeur et de la crème glacée.

SKL était fier d’offrir un cadeau parmi les grands prix remis lors de leur prestigieux encan. Un des joueurs a gagné un repas pour 8 personnes au banquet de SKL - Saveurs du Laos en mai 2018.

Nous adressons nos sincères remerciements à tous les participants qui ont généreusement fait des dons. Tous les profits du tournoi, ainsi que les dons additionnels, iront à la construction de l’école Na Yè. SKL remercie toute l’équipe du Groupe Wasabi et l’ensemble des bénévoles pour leur appui extraordinaire.

CamComment
Nouveau projet - école primaire de Kangxé

SKL est heureux de vous confirmer la construction d’une 8e école au Laos. Nous avons choisi le village de Kangxé dans la province de Savannakhet. C’est une des régions les plus pauvres au pays. L’école actuelle est en mauvais état et trop petite pour accommoder tous les enfants du village. Avec l’aide de nos donateurs, SKL construira une nouvelle école de cinq classes, ce qui permettra à tous les enfants du village d’aller à l’école locale. Le projet de Kangxé comprend aussi la construction de latrines, l’installation de l’électricité, d’une pompe à eau, en plus de meubles pour l’école (pupitres, bancs, bureaux).

CamComment
École primaire Na Yè - Projet du Group Wasabi

NOTRE PARTENARIAT EXCEPTIONNEL AVEC LE GROUPE WASABI SIGNIFIE QUE LE VILLAGE DE NA YÈ AURA UNE NOUVELLE ÉCOLE PRIMAIRE!

Dans un geste de générosité sans précédent, le groupe Wasabi, formé de familles et d’amis, a pris la décision d’amasser tout l’argent nécessaire pour financer la construction d’une école en milieu rural au Laos. Le premier tournoi de golf du groupe Wasabi, organisé l’été dernier, a été une remarquable réussite. Ce fut le début d’une formidable campagne de financement ayant pour but de construire une nouvelle école pour le village de Na Yè, situé à trois heures de route au nord de la capitale Vientiane, dans le district de Phatang au Laos. La population du village croit rapidement avec l’arrivée de gens qui vivaient dans les montagnes. En ce moment, leur école de quatre classes est dans un état pitoyable. 118 élèves la fréquentent, de la première à la cinquième année. Ils ont désespérément besoin d’une nouvelle école.

Le groupe Wasabi s’est engagé à construire une nouvelle école comprenant cinq classes pour les enfants du village de Na Yè! L’argent amassé lors de leur tournoi de golf annuel en septembre s’ajoutera à leur contribution actuelle dans le but d’atteindre un montant de 60 000 $ qui permettra de construire une nouvelle école.

Vous pouvez participer à ce projet si vous aimez jouer au golf par une belle journée. L’activité aura lieu le mardi 12 septembre au terrain de golf Glendale Country Club. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en tant qu’individu, d’équipe ou de partenaire corporatif.

CamComment
Entrevue Radio-Canada
logo_ici_radio-canada_cmyk_couleur1.jpg

Pour financer des projets au Laos, l'organisme SKL Inc. (School for Kids in Laos Inc.) tient donc son banquet annuel le samedi 6 mai, à la salle communautaire de l'Église Précieux-Sang. C'est une activité de financement. On y servira des plats laotiens. Et nous en avons un échantillon . Setha Phanlouvong, trésorier de SKL (école pour les enfants au Laos) François Tremblay, président et collègue.

Cliquez ci-dessous.

 ICI Manitoba - Vidé

ICI Manitoba - Vidé

CamComment
Célébrant dix ans au service des enfants pauvres des régions rurales du Laos
10_anniversay_2_768.png

En 2007, un petit groupe d’amis laotiens a décidé de former un organisme unique, sous le nom École pour les enfants au Laos, dans le but de faire une différence. La majorité d’entre eux ont quitté le Laos, mais ils ont voulu permettre aux enfants pauvres des régions rurales laotiennes d’avoir un avenir meilleur.

Célébrant dix ans au service des enfants pauvres des régions rurales du Laos

La mission de cet organisme humanitaire à but non lucratif est simple : construire des écoles dans les régions pauvres et rurales du Laos. Allant de l’avant, ce groupe a travaillé fort afin d’obtenir un numéro de charité canadien.

Depuis les débuts jusqu’à aujourd’hui, les personnes impliquées dans SKL Inc. (School for Kids in Laos) sont des bénévoles donnant leur temps et partageant leur expertise pour s’assurer qu’une école solide soit construite. Tous les donateurs savent que chaque dollar va directement à la construction de l’école. La première école a été complétée en 2008. Le 15 décembre 2016, SKL inaugurait officiellement sa sixième école. Le succès de SKL est basé sur l’engagement et l’implication d’individus, de fondations et d’organismes à travers le monde. Les dons que nous avons reçus viennent des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l’Australie, de Beijing, de Singapore et de partout au Canada.

Information sur SKL

  • Écoles situées dans 4 provinces différentes et une dans la municipalité de la capitale du Laos
  • Temps en moyenne pour amasser les fonds = 18 mois
  • Temps en moyenne pour construire une école = 6 mois
  • Nombre d’enfants ayant bénéficié des écoles construites par SKL= plus de 640


Les écoles que nous construisons :

  • ont un double usage, celui d’être un lieu d’enseignement et celui de servir de centre communautaire
  • sont complètement meublées incluant chaises, pupitres, tableaux, toilettes sanitaires adjacentes, pompe à eau avec filtre et électricité
  • tiennent compte de considérations écologiques pour minimiser l’impact environnemental (recyclage de matériaux, plantations d’arbres, etc.)
  • comprennent un plan d’aménagement structuré mettant l’emphase sur l’entretien après la construction.

Merci à tous les généreux donateurs qui ont contribué au financement de l’école de Na Chantai. Vous nous avez permis d’atteindre fièrement l’objectif de notre campagne de financement, soit un impressionnant 78,000 $. Comme toujours, 100 % des dons vont à la construction de l’école et des meubles.

CamComment
Le groupe Wasabi, familles et amis, souhaite construire une école

En 2015, Cho Venevongsa du groupe Wasabi a découvert le site de SKL en cherchant un moyen d’aider les enfants du Laos, le pays d’origine de sa mère. Le mandat de SKL concordait parfaitement avec ses aspirations.

31515779743_b3384ea342_z.jpg

En collaboration avec des membres de sa famille, des amis, des collègues en affaires, Cho a décidé d’organiser en 2016 un tournoi de golf qui a été très populaire; les bénéfices ont été remis fort aimablement à SKL. Cet événement a, pour le cercle d’amis de Cho, ouvert un nouveau monde, les encourageant à faire plusieurs généreux dons à SKL. Appuyant totalement la mission et le travail fait par SKL, le groupe Wasabi a pris la décision de faire un autre tournoi de golf, en septembre 2017. Les bénéfices iront une fois de plus à SKL.

Avec une vision sans précédent et une démarche véritablement philanthropique, Cho s’engage à amasser un montant de 75,000 $ pour financer la construction complète d’une école au Laos! Cette extraordinaire contribution signifie, qu’avec le support de nos loyaux donateurs et du travail acharné, SKL a l’intention de construire une deuxième école en 2018!

L’ouverture de deux écoles en un an est tout un défi, un objectif digne de la célébration de notre 10e anniversaire. Consultez notre site pour plus de détails au sujet des villages qui seront sélectionnés pour la construction d’écoles en 2018.

CamComment