mercredi, 9 décembre

Après le petit déjeuner vers 7 h 30 du matin au restaurant café Macchiato, nous sommes partis en camionnette dans la campagne en région. Notre but: visiter des villages qui auraient besoin d'une nouvelle école. Afin d'être considéré, un village doit répondre à nos critères incluant des conversationsavec des représentants de l'école et du village. Afin de respecter notre horaire serré, nous avons dû manger des sandwiches pour notre collation. Après plus de deux trente de route à l'aller et au retour, nous pensons avoir trouvé un village potentiel. À l'aéroport de Savannakhet vers 16 h, nous croisons par hasard Thaviseuth Phouthavong, un ancien camarade de classe de Ken. Il est un des fondateurs de SKL. Il réside maintenant en Grande Bretagne. Nous avons avec plaisir, mais brièvement, discuté avec lui avant de prendre l'avion en direction de Vientiane. Nous devons cependant faire un détour inévitable de 20 minutes par Paksé, horaire journalier de la compagnie aérienne. Rendus à Vientiane, nous sommes allés à notre hôtel, le Douang Deuane, près du marché de nuit. En soirée, nous avons pris un bon repas au restaurant chinois, The Orchid Guest House.

Quelle surprise! Nous me sommes pas à Londres mais devant un nouveau restaurant dans la province de Savannakhet où nous avons pris notre petit déjeuner, en route vers quelques villages visités pour notre prochain projet d'école. Nous prenons une pause en visitant un village. Boualay, qui nous accompagne, nous offre du tamarin, un fruit tropical au goût sucré étonnant, au look de fèves et cacahuètes.