13 décembre 2018 – Jeudi

Température : 24 Celsius – nuageux

Ce fut une journée occupée et très efficace. Ken a fait une série d’appels importants ce matin.

Nous pouvons vous confirmer maintenant les dates des deux inaugurations :

le mardi 18 décembre – l’école de Kangxé

le lundi 24 décembre – l’école de Na Yè.

Avec l’aide de la famille Phanlouvong, nous sommes allés magasiner. Nous avons acheté tous les articles de sport et les matériaux scolaires dont nous avions besoin. Certains iront à Pakxoun, une de nos écoles précédentes, gracieuseté de Rainemakers, Debra Raine de San Francisco. D’autres iront à Kangxé, grand merci à la bijouterie Phouvong de Vientiane, ainsi qu’à Chantai Taillefer de Winnipeg, incluant son neveu Tom et ses nièces Kim et Krista. Enfin plusieurs items seront donnés aux élèves de Na Yè, super merci au groupe Wasabi.

Les items de sport réfèrent à des ballons de soccer avec filet, des ballons de volleyball avec filet, des ensembles de badminton, des cordes à sauter et des ballons kator.

Les items d’articles scolaires comprennent des cahiers pour prendre des notes, des crayons à bille, des crayons au plomb, des effaces, des règles et des aiguisoirs. Nous avons aussi des effaces pour les tableaux de l’école, gracieuseté de l’Université de Saint-Boniface.

Ensuite nous nous sommes procurés un cabinet en bois qui servira à ranger tous les articles sportifs de l’école Na Yè. Nous avons déposé tous nos achats chez le frère de Ken avant de revenir à l’hôtel. Nous étions prêts pour déguster une délicieuse soupe laotienne dans un petit restaurant à deux pas de notre site de résidence.

Vers 14 h 30, à la suite d’une recommandation de Phouvong, un ami de Ken, nous avons rencontré Phaylam Oudomkham et ses collègues. Il est directeur du département laotien des affaires outre-mer (Ministère des affaires étrangères). Ken leur a présenté l’organisme SKL, tout en référant au site web sur notre ordinateur. Nous avions les plaques de reconnaissance de Kangxé et de Na Yè avec nous, en plus de certificats et photos. M. Oudomkham et son équipe ont apprécié notre visite. Ils ont félicité les membres de SKL pour l’excellent travail accompli au fil des ans. M. Oudomkham communiquera nos informations sur SKL au ministre. Il fera son possible pour nous aider dans notre travail en vue de futurs projets. 

CamComment