4 décembre 2018 – Vendredi

Température 26 Celsius – Ensoleillé

Tôt ce matin, Phouvong et sa charmante épouse nous ont invités chez eux pour déjeuner (soupe, pâté laotien, poisson, légumes locaux, salade, café et thé). Peu de temps après, Phouvong nous a amenés à son impressionnant jardin botanique – parc d’amusement – à 30 minutes de Vientiane. Nous avons visité rapidement les beaux jardins thématiques, incluant de petits lacs, des cascades, une zone pour les villages ethniques, et encore plus en construction.

Puis sur les lieux, Phouvong nous a offert un discours inspiré devant des invités laotiens, une quarantaine de représentants internationaux impliqués dans une variété d’organisations, venant en aide au Laos de diverses façons. Soudain Phouvong a demandé à Ken et moi de faire une courte présentation inattendue sur SKL. Nous nous sommes bien débrouillés. Nous avons été honorés par l’accueil chaleureux et positif que nous avons reçu de la part des invités, certains du Canada.

Lors du lunch copieux, comprenant un spectacle de danses traditionnelles et un défilé de mode et de bijoux, nous avons réalisé des rencontres intéressantes avec quelques-uns des invités. Nous avons réussi par téléphone à prendre rendez-vous (le 21 décembre) avec le Chargé d’affaires au Bureau de l’Ambassade du Canada, Tim Edwards.

Au début de l’après-midi, nous sommes revenus chez le frère de Ken. Nous avons alors préparé les sacs avec les items scolaires et sportifs pour Kangxé, Na Yè et Pakxoun. Ken a pris soin de la commande d’impression de bannières.

À l’heure du souper, avec la famille du frère de Ken, nous sommes allés au restaurant Suntara, situé au coeur de la Rue de la nuit de Vientiane. Nous avons dégusté plusieurs plats laotiens. Nous avions une belle vue sur la rivière Mékong.

CamComment