15 décembre 2018 – Samedi

Température : 29 Celsius Ensoleillé et très chaud.

Ce matin, à l’heure du petit déjeuner, à l’hôtel Douang Deuane, nous avons commencé à réviser notre itinéraire. Nous devons toujours être flexibles et nous adapter à des situations et à des rencontres improvisées, comme aujourd’hui.

Nous avons complété les ensembles de matériel scolaire et sportif pour les différentes écoles. Nous avons ajouté des effaces pour les tableaux d’écoles, des frisbees et des crayons. Ensuite nous avons envoyé des courriels à Tim Edwards, John Loewen et à nos amis Thep et Charles.

Puis Saymongkhoun nous a invités à rencontrer un ami à lui et à Ken, un ancien lycéen, Vanhleng. Ce dernier, important restaurateur, organisait un Baci pour célébrer la convalescence de son épouse, remise d’une récente opération. Les familles et les amis étaient réunis, s’amusaient, parlaient et bien sûr, mangeaient : succulente soupe laotienne, fondue avec bœuf frais, fruits fraichement cueillis du jardin, vin savoureux du magasin de sa fille. Ce fut un autre bon moment pour promouvoir SKL parmi les invités. Il a été question de nombreux sujets, entre autres du grand potentiel économique du Laos (industrie du bambou, bois d’arbres solides, fruits frais diversifiés, etc.).

De retour à l’hôtel, nous avons travaillé sur le blogue. Ken est allé chercher les bannières.

Ce soir, nous sommes invités à un autre événement non prévu à l’horaire :

CamComment