17 décembre 2018 – Lundi

Température : 27 Celsius – Chaud et venteux

Tôt ce matin, afin de voyager léger, nous avons laissé trois bagages à la réception de l’hôtel. À 7 h, Phouvong, sa charmante épouse, et son équipe sont arrivés à l’hôtel. Nous étions tous prêts pour partir à l’aventure – destination Savannakhet. Plusieurs sections de la longue route étaient endommagées. Le chauffeur devait être bien prudent. Ce fut une route cahoteuse. Nous avons été secoués ici et là. Nous avons fait quelques arrêts, dont un pour le diner. Nous avons pris une soupe savoureuse.

Vers midi, nous avons décidé d’aller à Nong Chung à proximité. Nong Chung est le village pour lequel nous ramassons des fonds afin d’y construire une nouvelle école. Le terrain est vaste et parfait pour une nouvelle école. Les enfants en classe timides et curieux nous souriaient. Nous avons rencontré le chef du village. Il nous a montré un document officiel signé avec sceau. Nous lui avons dit que nous approchons de notre but. Il nous manque seulement 9,000 $. Nous sommes confidents de trouver ce montant dans les prochains mois grâce à la générosité de chacun.

Nous sommes arrivés à 16 h 30 à l’hôtel Sisomphone à Savannakhet. Nous avons vérifié nos chambres. Puis nous avons préparé des bannières pour demain – le grand jour – celui de l’inauguration de l’école de Kangxé. À 18 h, nous avons pris un souper en tranquillité dans un petit resto local. De retour à l’hôtel, c’est le temps de travailler sur le blogue.

CamComment