26 décembre 2018 – Mercredi

Température : 30 Celsius – Ensoleillé

Ce matin, après le déjeuner à l’hôtel, John et Sam étaient prêts pour leur départ – bagages à la réception. Ils ont salué chaleureusement Sengkeo. Avec le chauffeur Somphet, John, Sam, Ken et moi sommes allés à la banque locale pour conclure le paiement d’une transaction. Puis une demi-heure plus tard, à 10 h, nous étions à l’aéroport. John et Sam ont enregistré leur passage et obtenu leur billet. Ils ont ensuite passé rapidement la douane et la sécurité. Au revoir chers amis ! Nous nous reverrons à Winnipeg.

De retour à l’hôtel, Ken a fait quelques appels, rencontré des amis et des membres de sa famille. Nous avons parlé avec Toui, notre entrepreneur, au sujet du projet de Nong Chung. La cible financière visée est à notre portée. Si les gens font encore des dons dans les prochaines semaines, nous pourrons atteindre notre but de 55,000 $. Nous sommes confiants que nous y arriverons avec vous. La construction pourrait commencer alors à la fin de janvier 2019.

Dans l’après-midi, nous nous sommes rendus au bureau de poste central Lao pour empaqueter dans une boite les certificats donnés par le Ministère de l’éducation, lors des inaugurations de Kangxé et Na Yè. Cette boite voyagera avec nous au Canada.

Ce soir – c’est le temps de faire nos bagages. Nous devons quitter l’hôtel à midi demain. Notre vol partira à la fin de la journée. Destinations : Bangkok, Hong Kong, Chicago et Winnipeg.

CamComment