Inauguration majeure de l’école Na Chantai

Le sixième projet de SKL, l’école de Na Chantai, a été inauguré officiellement le 15 décembre 2016. Située dans le district de Savannakhet au sud du Laos, l’ancienne école du village Na Chantai était dans un état pitoyable. La communauté du village était très reconnaissante d’avoir été sélectionnée pour la construction d’une nouvelle école. Les gens du village ont travaillé fort en participant aux différentes étapes de la construction de l’école.

En raison du lieu éloigné de grands centres, le contracteur laotien de SKL, sa famille et ses employés ont dû résider dans le village. L’école a été construite en 5 mois au coût de 75,000 $. Les représentants du village ont signé une entente confirmant leur engagement à entretenir (réparer, peintre, nettoyer) l’école et son terrain pour les générations futures.

En décembre, des représentants de SKL et des donateurs enthousiastes ont été au Laos pour assister aux cérémonies d’ouverture de l’école. Des sincères remerciements ont été adressés aux amis et aux donateurs venant d’Angleterre, du Canada, des États-Unis et d’Australie. L’inauguration a donné l’occasion d’effectuer des retrouvailles, tout en renouant des amitiés, en plus de faire reconnaitre l’hospitalité chaleureuse du people laotien. L’équipe de SKL est revenue avec leurs bénédictions.

CamComment