Lycée de Vientiane – Groupe d’anciens élèves - SKL Fondateurs

À la fin de son adolescence au Laos, Ken Phanlouvong (fondateur de SKL et actuel vice-président) et quatre de ses amis, ont été à la même école, le Lycée de Vientiane. Après avoir obtenu leur diplôme, ils se sont quittés, partant chacun de leur côté aux quatre coins du monde. La vie et le destin ont voulu qu’ils se retrouvent plusieurs années plus tard.

Lycée de Vientiane – Élèves de l’année 1978 - SKL Fondateurs et donateurs

32176488652_9ee10ea019_z.jpg

Ces amis se sont rencontrés de nouveau le 5 novembre 2007 pour une réunion spéciale. Ils se sont enfermés dans une salle d’hôtel à Toronto pour échanger. Leur but était de créer un organisme pour aider les enfants au Laos. Après discussion, l’objectif s’est précisé : ramasser des fonds pour construire une école au service des enfants pauvres des régions rurales du Laos. À la fin du troisième jour, School for Kids in Laos était né. L’essentiel de ce projet ambitieux fut décidé en seulement quatre jours. Par la suite SKL fut enregistré au Manitoba le 29 novembre 2007.

Les citoyens attentionnés et inventifs qui ont mis sur pied School for Kids in Laos sont :

Inpone Luangaphay,  Surrey, BC, Canada
Thaviseuth Phouthavong, London, Grande-Bretagne
Khamsy Syluangkhot, San José, California, USA
Sensoury Mounivong, Windsor, Ontario, Canada

Maintenant SKL a reçu l’appui, non seulement de fondateurs, mais aussi d’autres collègues de la classe du Lycée de Vientiane 1978, résident aujourd’hui au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et au Laos.

CamComment