22 décembre 2018 – Samedi

Température : 32 Celsius – Ensoleillé et très chaud

Ce matin, John, Sam, Ken et moi avons eu un gros déjeuner à la boulangerie Banneton. Puis nous avons préparé nos bagages pour le voyage. Nous avons aussi aidé John avec son itinéraire.

Le 26 décembre, John et Sam planifient quitter le Laos pour le Cambodge afin de visiter les principaux sites touristiques avant de retourner à Séoul pour les célébrations de la veille du Jour de l’an. Ils seront de retour au Canada le 3 janvier.

À 11 h, nous avons quitté l’hôtel. À midi, notre chauffeur Soumphet nous a invités à rencontrer ses amis pour le lunch (soupe, poisson, légumes). Ils organisaient une petite fête soulignant la nouvelle année. Ils étaient des moines avant. Aujourd’hui plusieurs ont des familles et de bons emplois. Ils se rencontrent fréquemment pour jouer au soccer.

À 12 h 30, nous avons repris la route, nous arrêtant ici et là pour nous étirer ou savourer du riz au bambou. À 15 h, nous avons été voir rapidement l’école secondaire de Viengham à proximité. Nous l’avons construite il y a trois ans. Nous étions heureux de constater qu’ils ont bien pris soin de l’école, des latrines et de la pompe à eau.

Après trois heures sur des routes endommagées, nous sommes arrivés à Vang Vieng. À 18 h, nous avons trouvé l’hôtel près de la rivière Fong, le Grand Hotel Riverside 2, ou nous allons rester pour quelques nuits. C’est un hôtel vaste, moderne et très comfortable.

À 19 h, nous avons marché à la découverte du marché de nuit. Nous avons vu plusieurs articles intéressants. À 21 h, nous avons soupé au chic restaurant du crabe d’or. Nous sommes revenus à l’hôtel à 22 h pour nous reposer, prêts pour une autre bonne nuit de sommeil.

CamComment