23 décembre 2018 – Dimanche

Température : 34 Celsius – Très chaud

Nous tous avons eu un bon déjeuner dans la salle avoisinant l’hôtel. Mais Sam ne sentait pas très bien aujourd’hui. Il est resté couché dans sa chambre toute la journée afin de récupérer et être en meilleure forme demain.

Ken, John et moi, avec le chauffeur Soumphet, avons quitté l’hôtel à 10 h 30 pour aller à Na Yè. Ken a fait plusieurs appels parce qu’il n’était pas facile de réunir, un dimanche, des élèves et des enseignants. Après une autre route très cahoteuse, nous sommes arrivés à Na Yè à 11 h 30.

Nous avons rencontré les enseignants et les élèves, jasé avec eux et nous avons pris des photos des enfants avec les bannières portant le nom des donateurs. John a apprécié le temps que nous avons eu pour admirer le paysage, vérifier l’école, les latrines et la pompe à eau. Ce fut un moment spécial.

Nous sommes revenus à l’hôtel à 14 h 30, avons acheté des fruits et des biscuits pour Sam. Pendant que John se reposait avec son fils, Ken et moi avons été voir un de nos amis, Philippe Després. Il nous a aidés lors de l’inauguration de l’école n.2 de Ban Non Somboun en 2010. Maintenant il vit à Vang Vieng avec son épouse laotienne. Ils ont un petit restaurant, le Lotus, et la Villa Boa Lao pour les touristes.

Juste avant 20 h, John, Sengkeo, Ken et moi avons pris une petite marche. Nous avons mangé de la nourriture traditionnelle Lao au restaurant Banana tout en partageant d’amusants souvenirs d’enfance.

Au retour vers l’hôtel, à 21 h 30, John a décidé d’avoir une coupe de cheveux dans une des boutiques ouvertes tard le soir le long de la route. Le nouvel homme était souriant, prêt pour l’inauguration de demain. Nous avons tous besoin d’une bonne nuit de sommeil.


CamComment